Créez rapidement des bureaux, des ateliers et bases de vie
L’une des situations les plus courantes pour la création de bureaux ou d’ateliers en conteneur, c’est lorsqu’on dispose d’un très grand volume vide dans lequel il faut créer des espaces de travail spécifiques.
Dans les hangars, entrepôts et grands bâtiments industriels ou artisanaux, les employés ont parfois besoin d’être isolés des activités, du bruit et de l’environnement de ces grands espaces. Et éventuellement ne pas être soumis à la chaleur ou au froid.
Les containers maritimes, même dits “derniers voyages”, sont parfaitement étanches. Ils pourront donc sans problème être installés à l’extérieur une fois transformés et aménagés.
Pour l’esthétique et l’intégration visuelles et paysagère, les conteneurs peuvent être soit repeints (en incluant même votre signalétique ou l’identité visuelle de votre entreprise), soit recevoir un bardage, en bois ou en matériaux composites par exemple.
La transformation de conteneurs maritimes en atelier consiste à créer des espaces fonctionnels et parfaitement adaptés au travail à réaliser et au équipements professionnels à installer. L’aménagement du conteneur est très souvent spécifique aux activités que vous effectuerez dans l’atelier.
Le conteneur maritime peut s’aménager en base de vie pour répondre aux besoins de logement de personnel. La conception répond spécifiquement à la durée d’utilisation (simplement à la journée ou pour plusieurs jours, semaines voire mois) et à la capacité d’accueil nécessaire. Tous les usages peuvent être combinés comme dans n’importe quel bâtiment : travail, restauration, logement. Pour les bases de vie à “envoyer” loin, l’énorme avantage du conteneur maritime est qu’il conserve, même après aménagement et transformation, sa capacité à être transporté par bateau et camion (conformité aux normes ISO / CSC).
Les conteneurs maritimes peuvent être accolés ou superposés afin de créer les espaces et les volumes dont vous avec besoin.
Bien entendu vous pouvez créer un bureau ou un atelier simple avec un seul conteneur de 20 pieds (13,86 m²) ou 40 pieds (28,26 m²). Si vous avez besoin de plus grand, il suffit d’assembler plusieurs conteneurs pour obtenir les surfaces dont vous avez besoin (voir les surfaces possibles ici).
Cela dépend du nombre de postes de travail à créer par exemple, de l’encombrement des équipements que vous avez besoin d’installer, ou de faire rentrer si c’est là ou devez réparer des matériels.
Plusieurs conteneurs peuvent être accolés les uns aux autres pour former l’espace dont vous ave besoin. Dans ce cas, les parois des conteneurs sont supprimées sur certains côtés de façon à créer les volumes et surfaces qu’il vous faut. En créant des cloisonnements vous pourrez par exemple créer des salles de réunion, des bureaux individuels isolés des autres, des vestiaires, des rangements ou loger des équipements très spécifiques à votre activité.
Lorsque les conteneurs maritimes sont superposés, il faudra alors créer des escaliers et passerelles intérieurs ou extérieurs.
Passez à l’action
Prenez quelques instants pour nous dire ce dont vous avez besoin en répondant à un petit questionnaire.
Ensuite, nous, on se mettra au travail pour vous proposer une solution.
Newsletter
Inscrivez-vous
Promis, on fera tout pour vous envoyer des nouvelles dignes d’intérêt ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment grâce au lien dans la newsletter.
![]() |
Thank you for Signing Up |
Payez moins cher votre container grâce à la publicité
Votre container sera visible depuis une route passante ? Bénéficiez d’une remise !
Créez votre compte
Vous serrez prévenu des changements de prix des containers et informé avant tout le monde des offres promotionnelles.
Avec votre application favorite
Avec votre e-mail