Achetez votre conteneur maritime

Obtenez votre devis pour votre container maritime neuf ou d’occasion en quelques clics

Containers maritimes 20 pieds

Longueur ≈ 6 m

Containers maritimes 40 pieds

Longueur ≈ 12 m

Containers maritimes 10 pieds

Longueur ≈ 3 m

Questions Fréquentes

Dans quel état est un container maritime dernier voyage ?

Les containers maritimes d’occasion dits “dernier voyage” que nous vous proposons peuvent encore transporter leurs cargaisons car ils disposent d’un plaque CSC valide. Ils sont donc révisés, parfaitement étanches et leur intégrité structurelle est assurée (soudures, résistance des montants en acier Corten, etc.). Cependant, après plus d’une quinzaine d’années d’utilisation et de voyage à travers les mers du globe, ils ont bien entendu des marques d’usure : marques de chocs et d’enfoncement, peinture abimée, traces de rouille, plancher éraflé par exemple. Si l’esthétique est un critère important pour vous, nous pouvons bien entendu les repeindre à la couleur de votre choix. 

Des exemples de containers d'occasion que nous livrons

Qu'est-ce qu'un container maritime premier voyage ?

Les containers maritimes appelés “premier voyage” sont quasiment neufs, mais pas totalement neuf. Ils ont seulement servis une fois pour transporter une première cargaison entre l’Asie et l’Europe. Ils sont en excellent état, mais lors de leur premier voyage ils ont été manutentionnés et empilés sur des navires, occasionnant souvent quelques éraflures sur les montants et les coins ISO supérieurs. L’avantage de ces modèles est que vous pouvez choisir la couleur et ils disposent d’un boitier protège cadenas de série pour une fermeture sécurisée.

Nous pourrons vous proposer différentes couleurs pour les containers maritimes quasi neufs premier voyage. Selon les disponibilités cependant. Bien souvent les couleurs les plus disponibles sont le bleu (le plus souvent) et dans une moindre mesure le blanc et le gris.

Par contre il n’est pas possible de choisir la couleur pour les containers maritimes d’occasion “dernier voyage”. Pourquoi ? Car il y a des centaines de containers destiné à la vente sur les ports, empilés les uns sur les autres jusqu’à 8 étages. Il ne sont pas rangés par couleur donc impossible de choisir car dans la pratique il n’est pas possible pour les dépôts de défaire toute une pile pour choisir un container en particulier.

Si vous voulez une couleur spécifique il faut soit nous demander une mise en peinture soit privilégier un container premier voyage pour lequel le choix de la couleur est possible, dans la limite des couleurs disponibles en stock.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article : 4 choses à savoir absolument avant d’acheter un container maritime d’occasion

A réception de votre paiement, le délai habituellement constaté est de maximum 15 jours.

Le délai de livraison dépend de plusieurs étapes :

  • A réception du paiement, il faut entre 1 et 4 jours pour recevoir le bon de mise à disposition du container par la compagnie maritime qui cède le container.
  • Ensuite ce bon est transmis au transporteur qui doit positionner le retrait au dépôt du port et la livraison dans son planning. Selon ses disponibilités et la destination, cela peut être plus ou moins rapide.

Un container maritime dernier voyage présente inévitablement des marques d’usure, des traces de rouille, des parties éventuellement légèrement cabossées (marques de chocs sur les parois) et comporte parfois des traces de réparations.

Cependant nos containers ont toujours la capacité à protéger les marchandises transportées et être embarqués sur des navires puisqu’ils ont une plaque de navigabilité (plaque CSC) valide encore 6 à 12 mois, de sorte qu’ils peuvent faire encore un “dernier voyage” justement.

Concrètement cela signifie qu’ils sont garantis étanches, que les portent ferment correctement, que les parois sont rectilignes, que le plancher est OK (avec des traces d’usure cependant mais pas de trous) et que la structure du container est résistante (ils peuvent être empilés et tenir le poids des chargement à l’intérieur).

Les containers dernier voyage que nous vendons sont entièrement révisés avant la mise en vente par les compagnies maritimes avec lesquelles nous travaillons.

Si vous souhaitez un aspect comme neuf, il faut alors privilégier un container premier voyage.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article : 4 choses à savoir absolument avant d’acheter un container maritime d’occasion

Votre container est livré et déchargé avec un camion grue. Il faut cependant que l’emplacement soit accessible et que l’endroit où vous voulez déposer le container soit à la portée de la grue.  Avant de confirmer la commande nous vérifierons avec vous que la livraison est bien possible selon les caractéristiques du lieu où vous voulez le poser (accès, espace disponible notamment). 

Les conditions pour que la livraison soit possible sont les suivantes :
1. La largeur des voies d’accès et l’espace de braquage doivent être suffisants pour le camion
2. La hauteur de dégagement doit être suffisante pour le camion et déployer la grue
3. La pente ne doit pas être trop forte
4. Le sol doit être stabilisé
5. Le camion grue doit avoir la place de déployer ses béquilles de stabilisation
6. La grue doit pouvoir atteindre l’emplacement de déchargement du container

S’il y avait des obstacles à l’utilisation du camion grue standard, il pourra vous être proposer d’utiliser une grue de plus grande capacité de façon à déposer le container plus loin et/ou en passant au-dessus des obstacles ou en contre-bas, moyennant un surcoût.

Si vous commandez plusieurs containers, pour un projet de construction de maison en containers, par exemple, nous vous proposerons certainement d’opter pour transport des containers sur camion châssis et en de les décharger avec une grue mobile.

Pour en savoir plus sur les conditions de livraison, lisez cet article : 6 conditions pour une livraison de container maritime réussie

Nous livrons les containers maritimes neufs ou d’occasion en Occitanie, PACA, Corse, Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le Sud de la Bourgogne-Franche-Conté et la quasi totalité de la Nouvelle-Aquitaine.

Voir la carte

Cependant, n’hésitez jamais à nous consulter car nous pourrons vous orienter vers un confrère de confiance ou malgré tout vous proposer de prendre en main votre commande, au cas par cas selon votre localisation.

Le coût de livraison en camion grue dépend directement de la distance entre le port et votre lieu d’installation du container. Il est calculé automatiquement sur la page de demande de devis. Si vous commandez plusieurs containers, pour un projet de construction par exemple, nous pourrons certainement vous proposer un meilleur tarif en acheminant les containers sur camion châssis et en les déchargeant avec une grue mobile.

Oui, selon la taille du container et le nombre, il vous faut une autorisation d’urbanisme (Déclaration préalable ou Permis de Construire). Pour en savoir plus consultez cet article.

Un container peut être posé sans problème sur un sol stable, de niveau et bien compact (attention au goudron cependant qui ramollit l’été). Il est peu recommandé de le poser à même le sol sur de la terre, car au fil du temps il va s’enfoncer. Il est préférable de le poser sur des plaques de calage, plots béton ou des pieux. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Non malheureusement, les containers maritimes 20 pieds High Cube n’existent pas sur le marché de l’occasion. Ils ne sont disponibles qu’en neuf “premier voyage”.

Non malheureusement, les containers maritimes de 10 pieds (3 m de long) n’existent pas sur le marché de l’occasion. Ils ne sont disponibles qu’en neuf “premier voyage” dans leur version maritime (répondent aux normes permettant de les utiliser dans le transport) ou en version de stockage (non conçus pour le transport maritime).

Non malheureusement, les containers maritimes Open Side (qui s’ouvrent sur le côté dans toute leur longueur) n’existent pas sur le marché de l’occasion. Ils ne sont disponibles qu’en neuf “premier voyage”.

Comment se déroule l'achat d'un container maritime ?

Vous ne pouvez pas acheter un container maritime directement auprès de leurs propriétaires qui disposent de très grandes flottes pour leurs activités de transport international de marchandises. Ils renouvellent leur parc par milliers de conteneurs chaque année et s’appuient donc sur nous en tant que négociant pour trouver une seconde vie à leurs containers. 

Hop! dans le panier

Dans la boutique, ajoutez les containers qui vous intéressent dans votre panier de devis. Les frais de livraison sont calculés automatiquement. Vous payerez plus tard par virement bancaire une fois que nous aurons vérifié ensemble la faisabilité de la livraison.

Vérification

Nous vérifions qu'il est bien possible de décharger le ou les conteneurs là où vous le souhaitez. Les camions grue ont besoin de place pour déployer leurs béquilles d'appui et le bras de grue, ils ne vont pas sur la terre ou la pelouse.

Paiement

Vous recevrez évidemment un devis en bonne et due forme à valider simplement en ligne, puis vous serez invité à procéder au paiement intégral de la commande par virement bancaire pour la confirmer.

Livraison

Nous affrétons le transporteur qui acheminera le container jusqu'à chez vous. Nous vous tenons informés à chaque étape. Vous êtes libre aussi de choisir un autre transporteur ou de retirer le container par vous-même.

Quel est le prix d'un d'un container maritime ?

Le prix d’un container maritime livré chez vous dépend de 4 facteurs : l’état, l’origine, la distance et les quantités. Nous ne faisons pas de mystères sur nos prix puisque ceux-ci sont visibles ici dans notre boutique et vous pouvez même obtenir immédiatement en ligne votre devis incluant les frais de livraison.

Neuf ou d'occasion

Les prix des containers dépendent de leur état. Les moins chers sont les containers d'occasion dits derniers voyages. Les premier voyage sont plus chers car en état quasi-neuf.

Port d'origine

Selon votre localisation au sein de notre zone de livraison (moitié Sud de la France), les containers proviennent des ports et dépôts de Fos-sur-Mer, de Lyon, de Bordeaux voire du Havre. Les prix "départ dépôt" y sont sensiblement différents. .

Distance

Le coût de livraison est proportionnel à la distance. Plus vous êtes loin du dépôt de départ, plus le prix de livraison augmente. Il dépend aussi de la taille et donc du poids du conteneur. Le nombre de conteneurs compte aussi car un même camion peut transporter un ou deux containers de 20 pieds par exemple.

Quantités

Nous appliquons des remises dès le 2ème container commandé. Nous proposons également des remises systématiques à nos clients fidèles lors d'une nouvelle commande. Si vous avez besoin de plus de 10 containers, nous vous proposerons des remises encore plus importantes en travaillant directement avec les usines de fabrication, n'hésitez pas à nous consulter pour cela.

Pourquoi acheter votre container chez nous ?

Confiance

Nous avons déjà servi de nombreux clients et tous sont satisfaits

Rapidité

Livraisons sous 15 jours maximum même si c'est bien souvent beaucoup moins !

Service

On s'occupe du transport pour vous offrir un achat clé en main

Prix justes

On ne gonfle pas les coûts de transport pour afficher des prix bas trompeurs

Créez votre compte

Vous serrez prévenu des changements de prix des containers et informé avant tout le monde des offres promotionnelles.

Avec votre application favorite

Avec votre e-mail