Installez rapidement un lieu de convivialité grâce aux containers maritimes aménagés
Nous vous proposons des modèles standards et populaires de containers aménagés en bar, snack ou buvette. Toutes les caractéristiques, dimensions et équipements sont indiqués dans le descriptif de chacun de modèles de sorte qu’il est simple et rapide de commander votre container. Les délais de transformation en atelier sont de l’ordre de 2 à 3 mois.
Ajoutez le modèle container studio qui vous intéresse dans votre panier de devis. Les frais de livraison seront calculés à réception de votre demande. Vous payerez plus tard par virement bancaire une fois que nous aurons vérifié ensemble la faisabilité de la livraison.
Nous vérifions qu'il est bien possible de décharger les containers là où vous le souhaitez. Les camions grue ont besoin de place pour accéder et déployer leurs béquilles d'appui et le bras de grue. Eventuellement, une grue mobile plus puissante sera nécessaire.
Vous recevrez évidemment un devis en bonne et due forme à valider simplement en ligne, puis vous serez invité à procéder au paiement de la commande par virement bancaire pour la confirmer. L'atelier lancera alors l'aménagement de votre container.
L'atelier affrète le transporteur qui acheminera le container transformé en atelier jusqu'à chez vous. Le jour J, votre container aménagé en bar, buvette ou snack sera installé exactement où vous le souhaitez.
En France, il faut une autorisation d’urbanisme pour installer un container maritime qui restera définitivement au même endroit. Pour un seul container de 20 pieds, il faut effectuer une déclaration préalable de travaux, pour 2 containers de 20 pieds ou un de 40 pieds (surface supérieure à 20 m²) il faut un permis de construire.
Pour en savoir plus à ce sujet, voir cet article.
Selon l’endroit où vous l’installerez il vous faudra aussi peut-être une Autorisation d’occupation temporaire du domaine public (AOT).
Pour les modèles construits sur la base de containers maritimes d’occasion dits “dernier voyage”, il faut savoir que ces containers qui ont fini leur carrière dans le transport présentent inévitablement des marques d’usure et des parties éventuellement cabossées. Même si nous nous efforçons de choisir des container dans le meilleur état possible, une fois repeint ces déformations resteront visibles. Toutefois la résistance structurelle et l’étanchéité sont garanties. Si vous souhaitez un aspect comme neuf, il faut alors utiliser un container premier voyage, ce qui impliquera un surcoût (nous consulter). Certains modèles sont quant à eux d’office construits avec des containers premier voyage pour des questions de tailles (les 20 pieds High Cube ne sont pas disponibles en occasion par exemple).
Pour les modèles sans bardage, nos containers maritimes aménagés sont systématiquement repeint à la couleur de votre choix. Nous vous soumettrons un nuancier RAL pour choisir la couleur qui vous convient. Vous avez ainsi le choix parmi 213 couleurs. Le container et les cadres de porte seront en général de la même couleur.
L’isolation est indiquée dans le descriptif de chacun des modèles proposés. Ce n’est pas forcément le cas, tout dépendra de l’usage que vous ferez de votre container et de sa période d’utilisation.
Lorsqu’ils sont isolés, pour éliminer la condensation en période froide, les ateliers appliquent souvent une couche de mousse polyuréthane ou de liège projeté. Ensuite ils utilisent des isolants intérieurs pour offrir un bon confort thermique autant l’hiver que l’été, le plus souvent en panneau sandwichs qui sont très résistants aux chocs et facilement lavables pour respecter les normes d’hygiène.
Consulter le descriptif de chaque modèle pour en savoir plus.
Les containers aménagés en bar, snack ou buvette peuvent généralement vous être livrés en deux à trois mois.
Il est livré par camion grue, immédiatement prêt à l’emploi. Sur place nous assurons seulement la jointure entre les containers (mécanique et étanchéité). Avant de confirmer la commande nous vérifierons avec vous que la livraison est bien possible selon les caractéristiques du lieu où vous voulez le poser (accès, espace disponible notamment). S’il y avait des obstacles à l’utilisation du camion grue standard, il pourra vous être proposer d’utiliser une grue de plus grande capacité de façon à déposer le container plus loin et/ou en passant au-dessus des obstacles ou en contre-bas. Pour vérifier par vous-même si la livraison est faisable voir cet article qui explique les contraintes de livraison des containers.
Le coût de livraison sera calculé à réception de votre demande. Il dépend directement de la distance entre l’atelier de transformation et votre lieu d’installation du container, voire des moyens de déchargement supplémentaires éventuellement nécessaires selon la configuration des lieux (grue mobile).
Oui il y a des dépenses annexes à prévoir :
Redonnez une seconde vie aux conteneurs
Le container est préparé en atelier et livré prêt à l'emploi
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Acier ultra-résistant et étanchéité garantie.
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