Containers maritimes aménagés en garage

Mettez rapidement à l’abri vos véhicules. Différentes types de fermetures possibles : porte sectionnelle, porte de service ou rideau enroulable. Préfabrication en atelier pour une installation en quelques heures seulement 

Comment se déroule l'achat d'un container maritime aménagé en garage ?

Nous vous proposons des modèles standards et populaires de containers transformés en garage pour le stationnement des véhicules. Toutes les caractéristiques, dimensions et équipements sont indiqués dans le descriptif de chacun de modèles de sorte qu’il est simple et rapide de commander votre garage en container. Les délais de transformation en atelier sont de l’ordre de 2 à 3 mois.  

Hop! dans le panier

Ajoutez le modèle de garage qui vous intéresse dans votre panier de devis. Les frais de livraison seront calculés à réception de votre demande. Vous payerez plus tard par virement bancaire une fois que nous aurons vérifié ensemble la faisabilité de la livraison.

Vérification

Nous vérifions qu'il est bien possible de décharger les containers là où vous le souhaitez. Les camions grue ont besoin de place pour accéder et déployer leurs béquilles d'appui et le bras de grue. Eventuellement, une grue mobile plus puissante sera nécessaire.

Paiement

Vous recevrez évidemment un devis en bonne et due forme à valider simplement en ligne, puis vous serez invité à procéder au paiement intégral de la commande par virement bancaire pour la confirmer. L'atelier lancera alors la transformation des containers en garage.

Livraison

Nous affrétons le transporteur qui acheminera les containers transformés en atelier jusqu'à chez vous. Le jour J, les containers seront installés exactement où vous le souhaitez et des finitions seront effectuées pour assembler les containers et assurer l'étanchéité entre eux.

Questions Fréquentes

Assurément ! Les containers maritimes sont à l’origine conçus pour transporter des marchandises lourdes. Par exemple, un container maritime de 20 pieds peut charger plus de 26 tonnes, tandis qu’un 40 pieds peut monter jusqu’à plus de 28 tonnes.  

En France, il faut une autorisation d’urbanisme pour installer un container maritime qui restera  définitivement au même endroit. Pour un seul container de 20 pieds, il faut effectuer une déclaration préalable de travaux, pour 2 containers de 20 pieds ou un de 40 pieds (surface supérieure à 20 m²) il faut un permis de construire. 

Pour en savoir plus à ce sujet, voir cet article.

Pour les modèles construits sur la base de containers maritimes d’occasion dits “dernier voyage”, il faut savoir que ces containers qui ont fini leur carrière dans le transport présentent inévitablement des marques d’usure et des parties éventuellement cabossées. Même si nous nous efforçons de choisir des container dans le meilleur état possible, une fois repeint ces déformations resteront visibles. Toutefois la résistance structurelle et l’étanchéité sont garanties. Si vous souhaitez un aspect comme neuf, il faut alors utiliser un container premier voyage, ce qui impliquera un surcoût  (nous consulter). Certains modèles sont quant à eux d’office construits avec des containers premier voyage pour des questions de tailles (les 20 pieds High Cube ne sont pas disponibles en occasion par exemple).

Nos containers maritimes transformés sont systématiquement repeint à la couleur de votre choix. Nous vous soumettrons un nuancier RAL pour choisir la couleur qui vous convient. Vous avez ainsi le choix parmi 213 couleurs. Le container et les cadres de porte seront de la même couleur.

Oui, les deux portes d’origines restent fonctionnelles, sauf si vous décidez de prendre en option l’isolation complète du container par l’intérieur. Néanmoins si vous avez impérativement besoin de cet accès et d’isoler les parois verticales, nous adapterons l’isolation sur cette partie (plus complexe, nous consulter).

Oui, en option nous pouvons vous proposer d’isoler partiellement ou intégralement ce container transformé. Au plafond, pour éliminer la condensation en période froide, nous appliquons une couche de mousse polyuréthane ou de liège projeté. Ensuite nous utilisons des panneaux sandwich à surface métallique et âme en mousse polyuréthane. C’est l’isolant le plus robuste qui convient le mieux dans des espaces où les chocs et frottements sont fréquents.

Oui, en option nous pouvons ajouter un tableau électrique, des prises et des éclairages de plafond (réglettes LED) sur interrupteur manuel. Sur certains modèle de garage en container, cet équipement est déjà prévu, consultez attentivement le descriptif de chaque garage en container.

Les containers transformés en garage peuvent généralement vous être livrés en moins de deux mois.

Il est livré par camion grue, immédiatement prêt à l’emploi. Sur place nous assurons seulement la jointure entre les containers (mécanique et étanchéité). Avant de confirmer la commande nous vérifierons avec vous que la livraison est bien possible selon les caractéristiques du lieu où vous voulez le poser (accès, espace disponible notamment). S’il y avait des obstacles à l’utilisation du camion grue standard, il pourra vous être proposer d’utiliser une grue de plus grande capacité de façon à déposer le container plus loin et/ou en passant au-dessus des obstacles ou en contre-bas. Pour vérifier par vous-même si la livraison est faisable voir cet article qui explique les contraintes de livraison des containers.

Le coût de livraison sera calculé à réception de votre demande. Il dépend directement de la distance entre l’atelier de transformation et votre lieu d’installation du container, voire des moyens de déchargement supplémentaires éventuellement nécessaires selon la configuration des lieux (grue mobile).

Oui il y a des dépenses annexes à prévoir : 

  1. Maçonnerie : des fondations sont à prévoir (plots béton à chaque angle ou pieux vissés dans le sol)
  2. Plomberie : arrivée d’eau, d’évacuation des eaux usées (canalisations, tranchées)
  3. Electricité : câblage d’alimentation électrique et d’Internet (tranchées, câblage).
  4. Autorisations : dépôt de la déclaration préalable de travaux ou permis de construire si vous faites appel à un prestataire pour cela.

Pourquoi acheter votre garage en container avec nous ?

Confiance

Nous avons déjà servi de nombreux clients et tous sont satisfaits

Rapidité

Le container est préparé en atelier et livré prêt à l'emploi

Service

On s'occupe de la livraison et de l'installation pour vous offrir un achat clé en main

Robustesse

Acier ultra-résistant et étanchéité garantie.

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